L’interview exclusive des créatrices de Not An Addict sur le Blog Lingerie !

 

L'interview exclusive des créatrices de Not An Addict sur le Blog Lingerie

L’interview exclusive des créatrices de Not An Addict sur le Blog Lingerie

Les créatrices de la marque Not An Addict, spécialiste des petites culottes haut de gamme à petit prix, ont accordé une interview exclusive à la rédaction du Blog Lingerie. Voici la genèse de ces culottes qui s’adaptent à toutes les morphologies.

 

Rédaction : Bonjour Laure et Julie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Laure : Après 15 ans d’expérience dans la communication, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Je rêvais de liberté, de créativité. Je rêvais d’une petite entreprise à taille humaine, placée sous le signe de la bonne humeur et du travail. Je rêvais de créer une marque française et de la développer, un jour peut-être, dans le monde entier. Passionnée de mode, je trouvais qu’il manquait quelque-chose à la lingerie française… des petites culottes ! Des culottes parfaites qui combineraient un design craquant, un confort absolu et à prix doux.

Julie : La lingerie féminine a toujours été ma passion et après mes études de stylisme, j’en ai fait mon métier. Pendant près de 10 ans j’ai enrichi mon expérience, mon savoir-faire, au service de grandes marques. Dans le même temps je développais mon book, rêvant de voir mes propres créations, mon propre style, prendre vie un jour aux yeux du grand public. Lorsque Laure m’a contactée pour rejoindre l’aventure Not an Addict en tant que directrice du style, cela m’est apparu comme une évidence et j’ai foncé !

 

Rédaction : Pourquoi avoir choisi la marque « Not An Addict » ?
Laure : Il fallait le nom de la marque qui soit cohérent par rapport à son offre : « Not an Addict propose exclusivement des petites culottes ». Il fallait aussi qu’il résonne par rapport aux valeurs que je voulais insuffler à la marque : un esprit rock et poétique à la fois. Une émotion. Enfin il fallait qu’il soit impactant, facile à retenir, qu’il sonne… Qu’il sonne ? Comme une chanson ! Fan de K’s Choice et de leur fameuse chanson éponyme, c’est un des premiers noms qui m’a sauté à l’esprit, et je ne l’ai plus jamais quitté.

 

Culotte taille haute Cherry

Culotte taille haute Cherry

 

Rédaction : Qu’est-ce qui différencie vos culottes des autres culottes ?
Julie : Je dirais qu’il y a 3 choses qui nous distinguent particulièrement Tout d’abord, le confort : les gens ne s’imaginent pas quel niveau de technicité il faut pour créer une petite culotte. La plupart des marques françaises proposent des ensembles haut/bas et ont tendance à « sous-traiter » la culotte. Chez Not an Addict, j’ai élaboré les produits avec les mêmes ambitions de qualité que celles des marques du haut de gamme. Je voulais que nos culottes soient très douces, qu’elles se posent délicatement sur les fesses sans faire de vilaine coupure, je voulais le confort absolu. C’est pour ça que pour chaque modèle, chaque taille, nous avons démultiplié les essayages pour être sûres que nos culottes s’adaptent à toutes les morphologies.
Autre gros différenciateur, c’est le style : j’ai développé nos 4 premières collections en puisant dans mes sources d’inspiration : le rêve et le voyage. La collection In the Sky est la plus représentative de mon univers puisque j’ai moi-même dessiné le motif : papillons, éventails, arcs-en-ciel, étoiles en origami, c’est tout ce que j’aime !
Enfin, nous voulions offrir le choix à nos clientes : Not an Addict propose ses petites culottes sous forme de collections thématiques au sein desquelles toutes les formes sont disponibles au choix : culotte, shorty, tanga, string, ou encore notre exceptionnelle culotte taille haute de la collection Cherry Blossom. « Chaque fesse son style », chaque style sa fesse, chez Not an Addict il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies !

 

 

Rédaction : Vous parlez de « gourmandise », quelle sa place dans l’univers Not An Addict ?
Laure : On trouve que nos petites culottes ressemblent à des mini chamallow couleur pastel !
Julie : La gourmandise est le brief qui m’a été fait par Laure quand j’ai commencé à dessiner les collections. On raffole toutes les deux de ce qui est girly, le corail, le poudre, le menthe, … mais sans tomber dans le gnangnan, tout en légèreté et en douceur; et sexy !
Laure : Notre boutique du quartier des Batignolles à Paris est un doux mélange entre une chambre de fille et un magasin de bonbons. C’est très gourmand une culotte, pour une femme, et aussi pour un garçon ! Nous avons beaucoup d’hommes parmi nos clients qui n’hésitent pas à faire plaisir à l’élue de leur cœur… tout en se faisant plaisir à eux-mêmes. La gourmandise c’est la joie, la bonne humeur, le plaisir, c’est « le bonheur en petite culotte ».

 

Rédaction : Pouvez-vous nous parler des collections à venir ? Ou est-ce secret ?
Julie : J’ai déjà 4 nouvelles collections dessinées ! 3 nouvelles collections de petites culottes et notre toute première collection nightwear : un débardeur et un short pour une collection que j’ai appelée « Sweet Home ». Il faudra patienter un peu mais nous espérons pouvoir vous les proposer prochainement ! Notre objectif final est de pouvoir proposer à terme une nouvelle collection tous les deux mois.

 

Rédation : Merci les filles pour ces confidences. Nous retiendrons que « la gourmandise, c’est le bonheur en petite culotte ». En attendant les prochains articles sur les collections In the Sky, Cherry Blossom, California Dream et Caviar & Champagne, voici le making of du shooting dans Paris.

Catégories : Coup de cœur rédaction, Lingerie, Not An Addict, printemps/été, Vidéo | 1 commentaire

Laissez-nous un commentaire

Ils ont déjà commenté...

1 commentaire pour “L’interview exclusive des créatrices de Not An Addict sur le Blog Lingerie !”