Vous ne pouvez pas l’ignorer : la Saint Valentin arrive ! Sévèrement jugée par les célibataires, la journée des amoureux est pleine d’à priori, souvent boudée, divise sérieusement, et c’est bien dommage… Voyons ensemble quelques chiffres, sortis à l’occasion du Salon International de la Lingerie 2012 !
Si vous jugez cette fête trop commerciale, c’est que vous n’avez pas pensé à toutes les alternatives gratuites qui existent, comme une simple balade, ou une discussion sans enfant. Mais ensuite et surtout : quoi de mieux pour terminer la soirée qu’une nuit épicée à 2 ? La lingerie fait forcément partie de l’équation séduction, mais saviez-vous que seules 0,1% des femmes achètent de la lingerie juste pour le 14 février ?
Quoi de plus séducteur pourtant qu’une parure de lingerie ? Messieurs : oubliez le parfum et ne faites plus partie des 70% à ne pas penser à la lingerie, 8 femmes sur 10 n’en ont jamais reçu à cette occasion ! Comment imaginer que 88% des hommes trouvent la lingerie essentielle pour séduire mais n’y pensent pas le jour le plus romantique de l’année ! D’autant que les 3/4 connaissent parfaitement les mensurations de leur compagne… L’angoisse ? Pas d’excuse, car 82% des hommes sont déjà rentrés dans une boutique de lingerie et plus de la moitié s’y sentent à l’aise, pour les autres : Internet est parfait.
Au fait mesdames et mesdemoiselles : vous considérez que le string est mort (juste 1/4 des achats), mais 54% des hommes le voient encore comme « l’objet sexy par excellence » (notamment les moins de 35 ans) 😉